electricité statique

03-12-2010 à 11:18:17
Avez vous un truc pour attenuer ou enlever carrement l'electricité statique pour les jupes ou robes et pour les cheveux?

  • Liens sponsorisés



03-12-2010 à 11:41:44
Ah ! Marieno ! Si je connaissais un truc !!!

Préconisés : les semelles de cuir (c'est vrai), les dessous en soie. A éviter, la laine sur la tête, les moquettes, de toucher la voiture sur la carrosserie (essayer de ne toucher que la vitre...).

Evidemment, tout ce qui est synthétique en matière de vêtement n'est pas recommandé. Par exemple, si tu mets un gilet en synthétique et un manteau dont la doublure est en imitation fourrure, c'est fatal. Je parle en connaissance de cause .

C'est un des problèmes du froid. .

Si quelqu'un a des tuyaux...excellent sujet, Marieno !

Un individu dépourvu du sens de l’humour est à la merci de tous les autres.
William Rotsler.
03-12-2010 à 12:01:36
Pauline, difficile à éviter les synthétiques: revers de manteau, collants, pull..... même si je préconise le coton et la laine, mais les bonnets, les écharpes !!! ça aide pas
03-12-2010 à 12:14:20
Hello Pauline et Marieno et les autres Nacous à venir !

J'ai trouvé quelques "trucs" !


En finir avec l'électricité statique !
Vos cheveux volent et des étincelles jaillissent dès que vous mettez une chemise ou une robe ?

L'électricité statique : les responsables !

Il faut le savoir, les vêtements en fibres naturelles ne sont jamais victimes de l’électricité statique
Si les vêtements en fibres synthétiques, certaines lessives, les assouplissants sont à l'origine de ce phénoméme qu'est l'électricité statique, le séchage en sèche-linge en est encore plus responsable !

La règle n°1 est donc, si l'on veut éviter l'électricité statique des vêtements, de ne jamais faire sécher des vêtements en synthétique dans un sèche-linge.

Mais on ne le peut pas toujours se priver du sèche-linge donc voici plusieurs trucs et astuces

Eliminer l’électricité statique des vêtements séchés en machine
Prenez la précaution d'ajouter dans la machine à laver 60 ml de bicarbonate de soude puis 60 ml de vinaigre au cycle de rinçage.

Dans le sèche-linge, glissez au milieu des vêtements un linge imbibé de vinaigre blanc. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle si l’odeur vous déplaît.
Dans le cas où ce sont des vêtements légers qui sèchent dans le sèche-linge, placez une serviette mouillée à l'intérieur.
Sinon, versez du vinaigre blanc sur un linge et mettez-le dans le sèche-linge au milieu du linge


Des trucs et astuces pour se débarrasser de l'électricité statique
Frottez les vêtements avec du métal, cela enlèvera l'électricité statique.

Ou
Frottez les vêtements avec votre savonnette

ou encore
Vaporisez vos vêtements de laque pour cheveux

Ou
Repassez le vêtement avec un fer à repasser à la température la plus basse.

Le métal de la semelle du fer conduira l'électricité statique vers la prise de terre auquel est relié le fer ! Et oui, comme sur un plaque de cuisson !
C'est tout simple !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anti cheveux électriques

Le principe des cheveux électriques est identique à celui d’un aimant. L’électricité statique en est le principal facteur. Sa charge s’oppose à celle de divers objets comme un peigne, une brosse ou en vêtements et les cheveux partent donc dans le même sens. La température joue énormément sur ce phénomène, dès lors que l’on descend en dessous des zéros. Les cheveux fins sont eux très souvent électriques par nature.
Sachez que plusieurs facteurs amplifient ce phénomène capillaire :

Les cheveux électriques - astuces anti électricité statique L’utilisation régulière de shampoings trop détergents ; tout comme l’utilisation excessive du sèche cheveu à air chaud ; Dans ces cas là, évitez de les brosser trop intensivement pour le séchage, ce qui empirerait la chose ; Les changements diverses et manipulations type colorations, permanentes, défrisages, lissages… Toutes ces actions entraînent la déshydratation des cheveux en jouant défavorablement sur la présence de kératine (qui protège le cheveu).
- Porter des matières synthétiques type pulls, bonnets ou collants, tout comme le fait d’utiliser un sèche linge favorise les conducteurs électriques au lieu d’aider à absorber l’humidité ambiante.

Vous l’aurez compris, en évitant dans ces premiers temps de faire les choses ci-dessus, cela diminuera la possibilité d’avoir les cheveux électriques.

A côté de cela, voici quelques petites astuces :

- Utilisez des brosses et peignes en poils naturels type sanglier, fer ou carbone
- L’utilisation d’un unique shampooing est conseillée ; de préférence au PH doux, qui ne mousse pas trop ; son action est préférable près du cuir chevelu qu’aux pointes. Une noisette suffit, préalablement réchauffée entre les mains.
- Même si l’eau froide est conseillée pour agir sur la brillance des cheveux, ce n’est pas le cas pour le problème des cheveux électriques.
- Appliquez après le shampooing une crème ou masque hydratant ; Le temps de pose requis est d’une dizaine de minutes avant de rincer. Il existe aussi des sérums et lotions anti cheveux électriques dont l’efficacité est remarquable.
- Evitez le sèche cheveu mais privilégiez le séchage à l’air libre ; bon ce n’est pas toujours évident, surtout en hiver je le conçois ; cependant, essayer de le faire le plus rapidement possible et actionnez au préalable la position air tiède ou froid pour limiter le problème. Attendez quelques minutes après le séchage pour passer au mode coiffage
- L’hiver, mettre en place un apport d’eau, tout près de la source de chaleur peut être une bonne parade pour humidifier l’atmosphère de la pièce avant de vous coiffer

Une dernière astuce toute simple : mettez quelques gouttes d’eau sur les mains et approchez celles-ci de vos cheveux, sans même les toucher. Les doigts humides vont jouer sur les charges statiques et ainsi, permettre le coiffage plus facile.

Autre solution : coiffez-la avec une brosse préalablement vaporisée de laque. Elle sera définitivement domptée.

J'espère que vous trouverez une solution parmi tous ces p'tits conseils ???

Bonne journée à vous !
03-12-2010 à 12:22:04
Belle recherche Plume Merci

Odilou :)
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité .
Antoine De-Saint-Exupéry
03-12-2010 à 17:23:35
Bonjour,

chouette l'autre moitié de l'humanité est moins victime,

Pour les cheveux, imparable et cher, le peigne en corne véritable, sinon la main même sèche qui va se mettre à la terre ensuite sur un tuyau ou un robinet, genre de choses faciles à trouver dans une salle de bain.
Le classique de la voiture, une clé que l(on approche de la serrure en touchant la partie métallique.
Jolie étincelle.
Pour les vêtements, le coton est bien .....pour un paréo sous les tropiques.

Céladon.
03-12-2010 à 17:53:19
Merci pour toutes vos techniques!J'avais testé l'an passé, la main juste humide qui frole la tete !! ça marche, les cheveux redeviennent dociles !

Pour le paréo sous les tropiques.....ça fait rêver !! ici il fait -7°
04-12-2010 à 11:30:50
le paréo ...faute de tropiques....le rêve est toujours possible... on peut le mettre en sortant de la douche pour se rendre dans la chambre....

Odilou :)
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité .
Antoine De-Saint-Exupéry
04-12-2010 à 12:43:56
La douche est dans la chambre, pas besoin de pareo
04-12-2010 à 19:37:43
Pour couvrir la tête, au lieu d'un bonnet ma belle-fille met quelquefois un chapeau en cuir...Ca va bien sur ses cheveux longs et bouclés et ça évite les problèmes...de ce côté-là !

Plume, tu es GENIALE !!!

Un individu dépourvu du sens de l’humour est à la merci de tous les autres.
William Rotsler.
  • Liens sponsorisés