Fer à repasser ? Centrale vapeur ,

28-11-2010 à 11:44:32
Les filles, je vais vous mettre à contribution ce matin, malgré que nous soyons dimanche...

Qu'utilisez-vous pour repasser : fer bon marché, fer haut de gamme, centrale vapeur ?

Je n'arrive pas à trouver un bon fer. J'en ai acheté, de marques : durent pas longtemps, pas forcément efficaces. Un jour, un fer de grande marque me lâche. J'écris au fabriquant. Me réponds que je n'ai qu'à mettre de l'eau distillée. Je rétorque que c'est ce que je fais, depuis le début. Ah ben, c'était pas exactement ça : il fallait comprendre que l'eau distillée devait être à 50 % coupée avec de l'eau du robinet. Ravie de l'apprendre.

J'achète donc un autre fer, bon marché. Je fais comme il faut. Seulement, ce fer n'est pas très puissant ! Car, lasse de payer cher pour des trucs pas terrible, j'en suis arrivée à acheter cet engin environ 10 euros au supermarché. Mais bon, quand même pas top.

Alors, j'investirais bien dans autre chose, mais je voudrais du bon matos. Alors je pense à la centrale vapeur...Qu'en pensez-vous si vous avez une expérience dans ce domaine...Ou bien que me conseillez-vous d'autre ?
Un individu dépourvu du sens de l’humour est à la merci de tous les autres.
William Rotsler.
  • Liens sponsorisés



28-11-2010 à 12:56:24
Je n'ai qu'un fer à repasser normal, pas très cher mais pas premier prix, je crois que c'st un rowenta. Je ne repasse pas beaucoup, le moins possible . Quand Lou allait au bureau c'était beaucoup de chemises, maintenant qu'il reste à la maison, c'est plus polos, mais c'est moins difficile à repasser.
Je ne suis pas une pro du repassage mais le fer me convient, attends les avis des nacous repasseuses..... et tu me fais penser!!! du repassage cet après midi peut etre pour moi aussi

sans rancune
28-11-2010 à 13:50:48
J'ai une centrale-vapeur depuis une dizaine d'années et ça m'a changé la vie

Je n'ai pas voulu de celles au look ancien :



Je n'aime pas cette grosse godasse, ça va bien pour du plat mais pour les chemises ou autres trucs plus compliqués, je ne trouve pas ça pratique

Je l'ai pris profilé, le bout en pointe, il se faufile partout :



Le secret de longévité de tout appareil de ce type (idem pour les cafetières) c'est d'utiliser de l'eau de Volvic

Quand je travaillais chez Darty, ils avaient fait des tests sur toutes les eaux et la Volvic est sortie n°1 ... je n'ai jamais utilisé ma centrale avec autre chose depuis 10 ans ... jamais eu à la détartrer et jamais eu le moindre problème

Le Bonheur, c'est désirer ce que l'on a ... :|
28-11-2010 à 17:08:39
Volvic ! Merci du tuyau Cléo
Je coup l'eau distillée avec celle du robinet.

Un Calor Aquaspeed 110 depuis au moins 5 ans 70 à 75 € ,je ne me souviens plus ,pas question d emettr eune fortune dans un fer.
C'est bon pour un repassage de qualité .J'étends mon linge avec minutie ,j'utilise beaucoup les porte manteaux.
J'aime repasser ça me détend

Odilou :)
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité .
Antoine De-Saint-Exupéry
28-11-2010 à 18:32:08
Bonsoir,

pour ma part une Steamax, Laura star, une centrale vapeur suisse qui alterne eau du robinet et eau distillée, un peu longue à monter en température, mais même pour un pauvre mec allergique au repassage, avec deux pieds gauches dans ce cas, des résultats très satisfaisants.
On doit l'avoir depuis plus de dix ans, pas de soucis, un petit détartrage tous les deux ans, un vieux torchon de cuisine pour en faire les frais, une vapeur rousse durant quelques secondes.
Et oui, mon fils et moi portons régulièrement ,lui il en change souvent, des chemises pas fripées.
On pousse le vice à repasser les polos et les T shirts, sans parler du moment fugace et délicieux où l'on met un caleçon, un peu raide, un peu craquant, croquant.

Céladon.
28-11-2010 à 18:36:41
En fait le seul truc que mon ex rêve de me chiper.
Quand elle est de passage, souvent un troc, "Je repasse toute la corbeille si tu vas laver ma voiture"
Aller au portique de lavage est à la portée de chacun, je pense qu'elle aime ce fer à repasser.
Donc , je ne peux en dire que du bien,......sauf qu'il est cher, pas seulement à son cœur.
28-11-2010 à 19:15:17
hello pauline

Calor aquagliss400, turbo pro ! depuis quelques années déjà: eau du robinet et cartouche anticalcaire à changer 1 fois par an .
Il me convient parfaitement, il trône sur la table de repassage, toujours prêt car il monte très vite en température. Simple et efficace
Je n'aime pas particulièrement la séance de repassage et ne repasse que linge de lit, de table et les chemises de chéri. Pour le reste séchage en machine ou sur cintre, pliage et direct dans les placards.






Héra
"La critique est aisée mais l'art est difficile"
28-11-2010 à 20:14:53
En fait, pour ce qui concerne la centrale, toute l'efficacité est dans la vapeur, ce qui fait que l'on peut repasser à la verticale, une veste froissée en voiture par exemple, on la met sur un cintre et on la défroisse à la vapeur (comme dans les pressing) ça permet de ne pas lustrer le tissu

C'est pour ça que le fer des centrales n'a pas une puissance de chauffe extraordinaire, il ne sert qu'à sécher

Le temps de repassage est divisé par 3 et c'est génial pour repasser tous les tissus difficiles comme le jean


Le Bonheur, c'est désirer ce que l'on a ... :|
28-11-2010 à 22:53:08
Mon Calor "repasse" aussi à la verticale, suffit d'envoyer la vapeur

Héra
"La critique est aisée mais l'art est difficile"
28-11-2010 à 23:42:13
Oui bien sûr ma Biche ... mais la réserve de la centrale est une chaudière (même principe que pour les nettoyeurs-vapeur) la vapeur est sous pression

"Avec un débit de vapeur plus puissant que sur un fer classique, repasser vos épais rideaux, un jean ou votre veste est un jeu d’enfant. Parfaite pour le défroissage vertical, elle doit délivrer une pression de 3,5 bars minimum pour que la vapeur imprègne le tissu sans le laisser humide"


Le Bonheur, c'est désirer ce que l'on a ... :|
29-11-2010 à 12:59:59

Calor - Centrale vapeur - anti calc - pro express vapeur - turbo

Tout ça pour dire que je ne reviendrais pas au fer de base.
La première fois que j'ai testé une centrale c'était chez une tante. Repassage d'été, la saison où l'on se change 3 fois par jour. Une révélation, une facilité, une rapidité et un divorce avec mon vieux fer dès mon retour au bercail.
  • Liens sponsorisés