Chauffage

  • Liens sponsorisés



20-08-2009 à 16:01:45
Jeudi 20 Août 2009

C'est pas pour le chauffage mais pour la clim évoquée dans ce post par JM ;)

Je persiste à penser que la clim (même réversible) dans les maisons ce n'est pas écolo. Et dans les sites parcourus les avis sont très partagés

...et que c'est du superflu pour qqs jours de canicule par an, exception bien entendu pour les personnes âgées ou les malades (chuis pas inhumaine quand même )

Perso j'ai horreur d'être porte et fenêtres closes

Le débat est ouvert

Héra
"La critique est aisée mais l'art est difficile"
20-08-2009 à 18:14:45
Moi non plusje ne suis pas pour les fenetres closes. Je me souviens d'un temps ancien ou je travaillais au 20ème étage de la tour Aurore, à la Défense et ou bien sur l'air était conditionné.

Je ne vos racone pasles maux de tête que j'avais en sortant du travail ! Normal, la différence de température contractgait pis dilatait les vaisseaux brusquement alors .......

mon système a moi quand il fait trop chaud, un ventilateur devant lequel je pose une bouteille d'eau sortant du congélo, comme ça l'air brassé est froid.
20-08-2009 à 20:01:57
Nous avons gardé l'habitude du sud: on ouvre tout en grand le matin pour faire rentrer la fraicheur. Puis on referme tout sur la façade qui reçoit le soleil et en cas extrême même les fenêtres (double vitrage).
Volets fermés en laissant juste le jour nécessaire ;) et à l'inverse dès que la température se rafraichit tout en grand .

Mais interdiction d'allumer la lumière à cause des moustiques

S'endormir avec l'éclairage de la lune et le ciel étoilé...c'est divin non ?

Ce qui a donné pour aujourd'hui 28° dedans alors que le thermomètre affichait 32 ° dehors . 28 c'est supportable, pourtant mes petons n'ont pas apprécié que je les laisse sous la chaise de l'ordi pendant plus d'une heure
Ils ont tellement gonflé que je ne pouvais plus enfiler les nu pieds

Héra
"La critique est aisée mais l'art est difficile"
20-08-2009 à 21:27:55
J'ouvre aussi tpout grand le matin, et je fermeles fenetre coté sud, le laisse seulement celles du coté nord ouvertes mais a l'espagnolette, car un jour j'ai eu la dégréable surprise de trlouver un chat dans les drapsdu lit grand ouvert.

Comme je fais de l'allergie au poil de chat,enfin plutot a sa salive, et par mesure d'hygiène quand même, j'ai du changer tout le lit !

D'autre part, je ne peux pas laisser les volets de ma chambre ouverts la nuit,j'ai une porte fenêtre donnant sur le rue et une maison de plein pied avec un beau lampadaire en face!







20-08-2009 à 21:37:27
Effectivement difficile de laisser la fenêtre ouverte quand on est de plein pied sur la rue
Les chambres sont à l'étage, et avant çà au 3me étage

Héra
"La critique est aisée mais l'art est difficile"
  • Liens sponsorisés