Du clavier au fourneau

14-12-2011 à 17:38:03
J'ai vu qu'il me restait de la polenta , alors j'ai tapé Soupe de polenta dans mon moteur de recherche .
Parfois on ferait mieux de boire un bon coup de Vaqueras , et laisser ces recettes minables à ceux qui n'ont pas besoin de grand chose pour se contenter .
Il fallait faire revenir un oignon , avec un blanc de poireau dans du beurre . En suite , mettre 250 g de polenta avec 1,5 litres de liquide . 2/3 de lait 1/3 d'eau afin (selon l'auteur ) d'avoir une soupe plus claire . Hum .
Au final on a un breillon comme on dit chez moi , c'est à dire la consistance d'un gâteau de semoule .
La cuillère tient debout . Bien que j'avais mis du beurre salé , j'ai du rajouter encore de sel . Puis finalement une bonne cuillère de ras el hanout . Et c'est encore pas le pied . Ah les cons !

Avant d'en venir aux confidences intimes , je veux vous dire à quoi je suis passé au petit déjeuner depuis déjà plusieurs mois .
Je me tape deux crêpes au caramel beurre salé . Je ne m'en lasse pas et comme je ne mets pas une tonne de caramel B/S , je ne prends pas un gramme.
Dans un shaker Tupperware d'un demi litre , je mets 1 oeuf entier , un couvercle de farine fluide , deux couvercles de lait demi écrémé, deux cuillères à soupe d'aspartam , et deux CS d'huile de tournesol . Une bonne pincée de sel . Voilà pour la pâte .

Le CBS / 180g de sucre en poudre ( ou 30 morceaux de sucre ) . 20 cl d'eau . Je fais blondir l'ensemble . Je retire du feu . J'y ajoute 60g de beurre salé , je mélange bien sur feu moyen . Je rajoute 8 cuillères à soupe pas trop bombées de crème à 15% . Bien mélanger . Voilà , je mets tout ça dans pot à confiture que je laisse dans une pièce au frai . Ça me fait largement le semaine .
  • Liens sponsorisés



15-12-2011 à 07:45:29
Repoussant ton breillon Tu devais être vraiment à court d'idée pour te lancer dans cette ragougniasse !!

Hmmmmmmmmmmmmmmmm ,le caramel beurre salé .Je vais faire des petits pots pour Noël ,afin de les offrir aux gourmands de le famille

Odilou :)
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité .
Antoine De-Saint-Exupéry