Régime obligé !

18-10-2012 à 14:39:26
Coucou, je me fais rare ces temps-ci, il ne faut pas m’en vouloir…pas mal de travail au bureau (nouvelle collègue à former) et pas mal de boulot le soir car j’ai commencé un régime il y a une semaine et cela m’oblige à cuisiner autrement et à faire les courses plus souvent. Mais le résultat est là : -1 k 900 en une semaine (suivi diététicienne) sans fatigue, sans crever de faim (compléments alimentaires), sans irritabilité. Le seul hic est qu’il faut se creuser pour trouver des idées de menus sans féculents, tout en pensant qu’il faut rassasier Chéri quand même ! Je vois la diététicienne chaque semaine pour l’instant. Ca, c’est super-motivant !
Je dois noter tout ce que je mange et en voyant hier mon « journal alimentaire », elle m’a félicitée : je connais bien les grandes lignes de la diététique, c’est déjà ça. Et je ne mangeais pas n’importe quoi non plus avant. Mais il faut dire qu’à mon retour de Crête, ma première pesée a été désastreuse.
J’ai dû capituler : je n’arrivais pas, toute seule, à retrouver un poids qui me convienne. C’est un poids raisonnable et la diététicienne l’a approuvé. Elle m’a dit qu’au-delà elle n’aurait pas été d’accord mais que là, ça pouvait se faire tout en restant en forme.
Donc, je continue, même si cela me prend beaucoup de temps. Finalement, moins on mange, plus on cuisine ! Je mange plus souvent, mais différemment.
Bon, j’ai d’autres sujets à aborder, je vais donc faire trois posts différents pour ne pas me faire reprendre par Dany !!!

Un individu dépourvu du sens de l’humour est à la merci de tous les autres.
William Rotsler.
  • Liens sponsorisés



18-10-2012 à 17:58:28
Je te sens super motivée
Bon courage...à ton chéri

Héra
"La critique est aisée mais l'art est difficile"
18-10-2012 à 21:42:32
Bon courage...à ton chéri


Les "chéris" parfois n"y voient que du feu quand ,ils ont la quantité et les saveurs .Ils perdent leurs poignées d'amour sans s'en rendre compte !!!!
C'est ce qui s'est passé pour le mien quand en mars j'ai fait un régime encadré par une diététicienne (problème endocrinien).

Courage belle Pauline ,cuisiner pour être harmonieuse est un plaisir.

Odilou :)
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité .
Antoine De-Saint-Exupéry
19-10-2012 à 08:57:20
Pour Chéri, j'augmente les doses et j'incorpore des féculents car au début, par solidarité, il a voulu faire comme moi, mais c'est ridicule !
J'essaie qu'il ne subisse pas trop le contre-coup de mes changements de menus. Il ne faut pas que ce soit au détriment de son équilibre alimentaire à lui.
C'est cela qui rend surtout les choses difficiles pour moi. Si je ne cuisinais que pour moi, ce serait plus simple.
Mais bon, ce midi, il va quand même déguster une bonne blanquette de veau aux salsifis ! (pas façon "grand-mère", bien sûr, mais ça a l'air appétissant tout de même).
Merci pour vos encouragements, en tous cas !

Un individu dépourvu du sens de l’humour est à la merci de tous les autres.
William Rotsler.
05-11-2012 à 15:52:06
Quelques brèves nouvelles de mon régime...pour ceux celles que ça intéresse...

Tout va toujours bien. J'ai perdu 3 kgs en 3 semaines (pas 1 k/semaine, mais en moyenne). Je n'ai jamais eu faim, je ne suis pas fatiguée (je dirais même que je suis en pleine forme et, en bonus inattendu, je n'ai plus les crampes qui me pourrissaient la vie !). Je suis toujours de bonne humeur, voire même moins irritable qu'en temps normal. Tout cela est sûrement dû à l'eau que je bois en grande quantité et aux laitages dont je fais bombance.

J'aurais tendance à dire que j'ai trouve LE régime qui me convient.

Cette semaine, pour la première fois depuis le début, j'ai pu ré-introduire un féculent (légume sec) une fois dans la semaine. C'est fête !!!

En tous cas, je suis vachement contente car, non seulement, je commence à voir les résultats sur ma silhouette (perte de petit bedon), mais je bénéficie de "phénomènes secondaires" inattendus : plus calme, moins de crampes...et plus légère dans tous les sens du mot ! .

Je suis partie d'un peu plus de 60 kgs et je souhaite atteindre 55, en accord avec ma diét'. Donc, le plus dur est fait.

Non, au fait, il paraît que le plus dur est de maintenir...

En plus, je suis super contente de rencontrer ma "coach minceur" tous les mercredis. Elle me consacre un bon quart d'heure rien que pour moi , me donne de bons conseils et me félicite. Que du bonheur !

Mais je suis très consciencieuse. La seule folie que je me sois accordée pendant la première période, très restrictive est...un carré de chocolat noir ! Et ce qui m'a fait plaisir par-dessus tout, après le rendez-vous de la semaine dernière, c'est que Chéri m'ait dit lui aussi que c'était bien, qu'il était content de moi .

Je n'ai pas fait cela pour lui mais tout en me disant que ce n'était pas indispensable que je fasse ce régime, il a très bien compris mes raisons et mon découragement face à mes vains efforts passés. C'est pour ça que je l'aime !!!

Un individu dépourvu du sens de l’humour est à la merci de tous les autres.
William Rotsler.
05-11-2012 à 19:49:08
Bravo Pauline ! Ce qui compte c'est de se sentir bien dans sa peau et cela se sent à la lecture de ton post.
Bonne continuation

Héra
"La critique est aisée mais l'art est difficile"
06-11-2012 à 20:20:57
Tu es resplendissante !!!!! Ca se sent en te lisant

il paraît que le plus dur est de maintenir...
Très juste .Il ne faut pas être "obsessionnelle" sur un ou deux kilos près ,le poids est fluctuant en particuliers chez les femmes ,selon le cycle menstruel .

Courage ma belle

Odilou :)
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité .
Antoine De-Saint-Exupéry
16-07-2013 à 14:14:38
Un petit ajout à ce post, suite à une constatation récente...

Je faisais la réflexion à Chéri, hier soir, que je supportais très bien la chaleur au niveau des jambes et des pieds cette année. Je me demandais bien pourquoi. Les autres étés, je fatigue très vite à ce niveau, je me traîne...

Et je ne voyais pas pourquoi, tout-à-coup cette année, je me sentais si légère, légère....

C'est lui qui a trouvé. Il m'a dit, ce que je n'avais pas remarqué (je ne me regarde pas souvent marcher, à vrai dire, lol), que mes jambes étaient beaucoup plus fines (merci Chéri d'avoir employé ce mot magique...) que les autres années. Il m'a dit de jeter un oeil à mes chevilles par exemple...Mais, c'est qu'il a raison : je n'ai plus d'oedème !

Il faut dire que ma diét' s'est vraiment appliquée à faire sortir toute la flotte que je retenais. Je ne peux que constater l'efficacité.

Et en plus...je ne reprends toujours pas de poids...

Il y a des jours où je suis très contente de moi. Na !


Un individu dépourvu du sens de l’humour est à la merci de tous les autres.
William Rotsler.
16-07-2013 à 14:20:12
Il est délicat ton mari, c'est touchant


Bravo Pauline pour ton régime (et la volonté qui va avec), tu as les résultats attendus




Gros bisous

Elle transmet.
16-07-2013 à 15:21:22
Hé oui Pauline la chaleur fait gonfler les jambes ! des "enrobées" comme des sveltes, surtout si on reste trop longtemps en station debout ou assise les pieds sous la chaise, on ne supporte plus les chaussures et si on les enlève plus possible de les remettre (comme à Valparaiso après le banquet
Donc plus il y a de poids a supporter plus c'est flagrant, voir les femmes enceintes.

Marcher, surélever les jambes, passer des lotions rafraichissantes, il y a des produits en bombe de froid à utiliser le soir qui font un bien fouuu ! J'utilse un cryogel allégeant drainant de chez Loréal ....pour des jambes légèèèèères
..Et défatigant qui plus est

Héra
"La critique est aisée mais l'art est difficile"
16-07-2013 à 15:31:24
J'utilise la crème Scholl (sauf que cette année, je n'en ai pas encore eu besoin), mais je me dis que n'importe quelle crème pour les pieds feraient aussi bien, si j'y ajouter simplement une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée.

Oui, mon mari est délicat, Anne . Et attentif puisqu'il avait noté ce "point de détail" que je n'avais même pas remarqué.

C'est pour tout cela que je l'aime !

Un individu dépourvu du sens de l’humour est à la merci de tous les autres.
William Rotsler.
16-07-2013 à 15:43:05

Il a pas un frère ?

Le Bonheur, c'est désirer ce que l'on a ... :|
16-07-2013 à 16:27:59
Il a pas un frère ?




Elle transmet.
16-07-2013 à 19:10:50
mais je me dis que n'importe quelle crème pour les pieds feraient aussi bien, si j'y ajouter simplement une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée.

Ce dont je te parle n'est pas une crème pour les pieds. Mais un pur délice appliqué de la plante du pied à l'aine

Héra
"La critique est aisée mais l'art est difficile"
17-07-2013 à 14:57:01
Il a pas un frère ?


Si.

Un individu dépourvu du sens de l’humour est à la merci de tous les autres.
William Rotsler.
  • Liens sponsorisés